Language Switcher Fallback

Nos atouts

  • Disponibilité

    Notre bureau est ouvert tous les jours ouvrables entre 9h et 17h.

  • Cas urgents

    Pour des cas urgents vous pouvez nous contacter 24h/24 et 7 jours sur 7.

  • Savoir-faire

    Nous avons un homme à tout faire en service à plein temps qui résoudra tous les problèmes techniques que vous pourriez rencontrer.

  • Sécurité

    Tous nos immeubles ont obtenu une autorisation de la ville d'Anvers. 

  • Surveillance

    Nous insistons que le règlement de la maison soit respecté.

LES ATOUTS DE LA VILLE D'ANVERS

  • Bien plus qu'une ville étudiante

    Anvers est la porte flamande vers le monde. C'est visible à l'énorme diversité, la conscience et la créativité de ses habitants. Anvers comme ville étudiante souhaite précisément transmettre ses qualités aux étudiants. Elle opte pour une politique qui permet à tous les étudiants de vivre à Anvers au mieux et qui en même temps fait ressortir le meilleur d'eux-mêmes. Anvers comme ville étudiante vous va comme un gant: c'est une ville qui vous "colle", où l'on éprouve des impressions et où l'on vit des expériences qui vous forment tant comme étudiant que comme être humain.

  • Politique estudiantine unique et démocratique

    Nombreux parmi nous connaissent la ville d'Anvers comme une ville de mode, ville portuaire, ville de shopping,... mais peut être pas du tout comme une ville étudiante? Pourtant, avec plus de 36.000 étudiants, nous comptons plus de jeunes qu'à Louvain. Mais cela se voit moins: et c'est très bien. En effet, la ville ramène une toute autre politique. Ce serait une opportunité ratée si les étudiants étaient uniquement considérés comme des visiteurs temporaires. C'est précisément pour cela que les étudiants à Anvers participent comme des citoyens à part entière: ils peuvent donner leur avis par la concertation estudiantine anversoise et ils disposent d'une Maison de l'Etudiant qui peut les accompagner.

  • Lien avec l'économie anversoise

    Anvers offre de nombreux contacts internationaux. La présence de nombreuses entreprises et d'entreprises créatives est également un atout. Le port à lui seul compte déjà 1.400 entreprises. Anvers est aussi souvent une porte vers le marché du travail. Durant leurs études, les jeunes entrent souvent en contact avec le monde de l'entreprise.

  • Offre de temps libre interminable et abordable

    À Anvers il est oeuvré pour des kots de qualité, un quartier d'étudiants viable (également pour les habitants!) et des vélos convenables et abordables... Nulle part ailleurs en Flandre vous trouverez une offre sportive et culturelle aussi large et élaborée pour les étudiants.


Source: Studeren in Antwerpen, annexe à la  Gazet van Antwerpen.